Portail Vision Air

NOUVEAU Le back-office Up2pay e-Transactions s’exécute sur l’application Vision Air.

Pour gérer vos transactions, installez votre back-office simplement en suivant les 3 étapes ci-dessous :

Pour toute question contactez le service support



Phase 1 : Installation de Adobe Air



Information : Adobe Air est un logiciel qui permet de lancer le back-office Vision Air. L’installation de ce logiciel nécessite les droits « administrateur » de votre ordinateur. Si vous ne possédez pas les droits administrateur, vous ne pourrez pas procéder à l’installation. Une demande à votre administrateur informatique peut être nécessaire sur un ordinateur professionnel.

Il s'agit d'une application pour processeurs Intel et AMD. Pour les utilisateurs d'ordinateurs de la marque Apple avec processeur M1, l'utilisation de Rosetta est requis. La procédure d'installation de Rosetta est disponible sur le site d'assistance Apple.

Les captures d’écran sont tirées d’une installation sur Windows. Pour les utilisateurs MacOs (système d’exploitation Apple) la procédure et les liens de téléchargement sont identiques.
Vous trouverez un complément d’information dans le fichier texte « Pour utilisateurs Apple – MacOs.txt » dans le fichier vision-air.zip téléchargeable à la phase 2.


A.
Selon votre système d’exploitation, cliquez sur l’un des liens suivants pour télécharger Adobe Air :

Pour Linux, vous pouvez télécharger la marche à suivre en cliquant sur le lien ci-dessous. Vous trouverez à l'intérieur de cette documentation le lien pour télécharger la version de Vision Air adaptée.

Le téléchargement sur votre ordinateur du fichier AdobeAIRInstaller.exe devrait débuter.

B. Une fois le téléchargement terminé, lancez le fichier « AdobeAirInstaller.exe » qui devrait, par défaut, se trouver dans votre dossier « Téléchargements ».

C. Une fois la fenêtre Configuration d’Adobe Air affichée, cliquez sur « J’accepte ».
Puis sur le bouton « Exécuter » si une fenêtre de sécurité Windows s’affiche.

ADOBE AIR


D.
Acceptez les conditions d’utilisation puis cliquez sur le bouton « Suivant ».

E. Adobe Air est maintenant installé.

ADOBE AIR


Vous pouvez passer à la phase suivante, l’installation de Vision Air.


Phase 2 : Installation de Vision Air



A.
Cliquez sur le lien suivant pour télécharger l’application Vision Air :

B. Une fois le fichier « Vision Air.zip » téléchargé sur votre ordinateur, il faut le décompresser.
Ce fichier devrait par défaut se trouver dans votre dossier « Téléchargements ». Le cas échéant, vérifiez le dossier dans lequel vous avez enregistré le fichier.

Pour le décompresser, faites un clic-droit sur le fichier, puis cliquez sur « Extraire tout ». Dans la fenêtre de décompression qui apparait, cochez « Afficher les dossiers extraits une fois l’opération terminée » puis cliquez sur « Extraire »

Vision Air

C. Une fois décompressé, double-cliquez sur le fichier « Vision Air » dans la fenêtre qui s’est ouverte.

Installation application Vision Air

D. Dans la fenêtre qui s’affiche, cliquez sur « Installer ».

Installation Portail Vision Air


E. Suivez les instructions en laissant coché « ajouter une icône de raccourci sur mon bureau » et « Démarrer l’application à la fin de l’installation ».


Installation application Vision Air


F. Portail Vision Air est désormais installé et la fenêtre de connexion s’affiche.

Authentification Portail Vision Air


G. Pour vos prochaines connexions, lancez l’application en cliquant sur l’icône Vision disponible sur votre bureau.


Vous pouvez passer à la phase suivante, la connexion à votre back-office


Phase 3 : Connexion à votre back-office


A.
Si vous êtes utilisateur de l’ancien back-office Vision, vos identifiants « login et mot de passe » restent inchangés.
Le back-office est identique à l’ancienne version Vision web.

B. Si vous êtes nouveau client, vous trouverez votre login (nom d’utilisateur) et le processus de récupération du mot de passe provisoire dans l’email qui vous a été envoyé par le support. Le manuel utilisateur du back-office est disponible dans l’onglet « Ma documentation ».

Vision Air - Espace client Up2pay e_transactions


Contacter le support



Notre équipe support est disponible : du lundi au vendredi de 9h à 18h30 (horaires France métropolitaine, hors jours fériés) par téléphone ou par courriel.

Numéro de téléphone : 0 810 812 810(1)

Email : support@e-transactions.fr



Dossiers Experts / Actualités